joli succès pour la réunion de Meyreuil

Publié le par cvgg

Coorganisée par l'ASPAM et les membres du collectif habitants de Meyreuil, cette réunion a permis de faire le point le jour du vote à l'assemblée de ce qui restait du projet de loi anti-gaz initial. Nous remercions encore Christian Desplat et le Dr Pierre Souvet (ASEF) pour leur présence. IMG 0696

Il règne majoritairement un sentiment de colère et déception d'avoir exclu le permis dit "de Gardanne" de la loi voté. Des forages pourraient avoir lieu dès demain dans le secteur sans véritable obstacle juridique ou législatif.

Mais la détermination du collectif reste intacte et nous réorienterons nos actions en fonction de la nouvelle donne. Les élus qui étaient jusque là à nos cotés devront se déterminer de nouveau et assurer les citoyens qu'il n y aura pas de forages sur le secteur. Fracturation ou pas, voulons nous voir des puits de forages tous les 1500 metres  dans le Pays de Gardanne et d'Aix en Provence ? 

La presse qui était présente en a rendu compte de manière complète de nos débats. La Marseillaise, La Provence avec un long article (ci-dessous) , ainsi que FR3 qui a fait un petit reportage.  :

 

http://provence-alpes.france3.fr/info/meyreuil13gaz-de-schistereunion-d-information-68734086.html?onglet=videos&id-video=mars_1417161_110520111128_F3

 

LA PRO 12052011 GAZ DE SCHISTE COMPLET BD

 

Publié dans réunions et actions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article